La banquette design, une tendance qui se confirme



La tendance est à la banquette. Elle concurrence les canapés et les méridiennes. Son concept : une assise longue aussi profonde ou plus qu’un canapé, équipée ou non de dossier, d’accoudoir et convertible en lit. Il est possible de s’y asseoir ou de s’y dormir pour une petite sieste la journée ou la nuit, grâce à un modèle conçu comme un véritable lit. Ce produit a aujourd’hui investi les catalogues des plus grandes marques. Ainsi, dans sa large déclinaison pensée comme des meubles à part entiers, vous pouvez dénicher facilement un modèle qui viendra vous offrir le confort tant attendu.

Misez sur une banquette déco pour la cuisine

Très présente dans les restos et préférée de tous les clients pour être à l’aise, la banquette s’intègre parfaitement dans les cuisines. Elle donne un aspect décontracté dans un coin de repas et s’harmonise avec le reste du mobilier. Grâce à sa conception, vous êtes libre dans le choix de sa forme, de sa couleur et de sa dimension. Il est préférable d’avoir une table à manger pas cher du même matériel ainsi que les surfaces de travail de la cuisine. Elle sera plus utile, si elle dispose de tiroirs de rangement et de sièges qui pourront être soulevés. Pour avoir un modèle facile d’entretien, misez sur de la cuirette ou du cuir et du vinyle.

Préférez une banquette dans les petites pièces

Pratique pour donner à vos pièces un aspect convivial, une banquette sert de couchage et de support de rangement. Moelleuse, sobre, originale, profilée, elle s’adapte à tous les styles et séduit les plus récalcitrants. Si vous avez un ancien modèle que vous désirez remplacer par l’achat d’un autre, il suffit d’avoir une nouvelle housse pour jouer le tout. Ce geste simple changera le déco de toute la pièce.

Choisir sa banquette : les critères à privilégier

Afin d’éviter de vous tromper lors de votre achat de banquette dans un magasin ou en ligne, il faut respecter certains éléments. Parmi les critères figurent en grandes parties son utilisation occasionnelle, régulière ou quotidienne, la qualité du couchage et son adaptation à la dimension de la pièce. Elle est souvent installée dans les petits espaces tels le balcon, la loggia et le petit salon. C’est un atout imparable, elle se glisse partout. Aujourd’hui, une de ses déclinaisons, le daybed ou le lit du jour est tendance plus que jamais. Il est proposé en tissu, en cuir, au style moderne ou contemporain, convertible en vrai lit, chacun y trouve le bonheur.

Commentaires

Articles les plus consultés